fr de

Une entreprise familiale et indépendante dans votre région

Une entreprise familiale et indépendante dans votre région

Retour à la page précédente

Explications sur les différents types de mazout

Mazout ULTRA

La sorte ULTRA est la garantie pour une réduction de votre consommation de mazout jusqu'à 7 %, pour une diminution des émissions de CO₂ et une augmentation de la sécurité de fonctionnement, mais aussi pour la longévité de votre installation de chauffage.

Ce typlogos_heizoele de mazout se caractérise par différents avantages en ce qui concerne les économies, le confort et l’environnement. Ces avantages sont atteints grâce à l’ajout d’un ensemble d’additifs spécifiques et exclusifs au mazout ordinaire.

Outre une combustion plus efficace, qui se traduit par des dépôts moins abondants et donc également par une diminution des intervalles d’entretiens, le mazout de type ULTRA offre également une meilleure protection contre la corrosion (avec des agents antioxydants).

En plus, par l’addition d’un parfum, ce mazout offre une odeur plus fraîche et agréable.

Économique, fiable et propre: c’est le mazout ULTRA.

Mazout EXTRA

Le mazout de type EXTRA est un combustible disposant d’une faible teneur en soufre, utilisé pour le chauffage domestique et comme carburant pour toutes sortes de véhicules à moteur et machines.

Ce combustible de qualité dispose d’une teneur en soufre de max. 0,001 % (10 ppm), permettant ainsi de chauffer de manière moins polluante. Cette sorte contribue donc à la réduction des émissions de dioxyde de soufre (SO2) et encourage ainsi l’écologie.

Les domaines d’applications de ce mazout ne se limitent pas uniquement au chauffage (comme mentionné au début). C’est cela qui distingue cette sorte du mazout ordinaire. Le mazout EXTRA peut également être utilisé pour les véhicules et machines suivantes:

  • tracteurs et machines agricoles
  • engins mobiles
  • moteurs stationnaires

Mazout ordinaire

Ce mazout de chauffage du type "B" est un produit standard sans additifs, destiné à un usage traditionnel. Depuis le 1 janvier 2016, cette sorte a une teneur en soufre de max. 50 ppm (0,005%).